Le budget

BUDGETS PRIMITIFS 2018

BUDGET GENERAL

Le budget de fonctionnement retrace toutes les opérations de dépenses et de recettes nécessaires à la gestion courante des services de la commune.
L’excédent de recettes par rapport aux dépenses, généré par la section de fonctionnement, est utilisé en priorité pour le remboursement du capital emprunté.
Le restant constitue l’autofinancement qui permettra d’abonder le financement des investissements à venir.

Le budget d’investissement retrace les programmes d’investissements en cours ou à venir.
Les dépenses correspondantes sont financées par les ressources propres de la commune, les dotations et subventions et le cas échéant par l’emprunt.
La section d’investissement a vocation à modifier, entretenir ou développer le patrimoine de la commune.

BUDGETS ANNEXES

Eau et assainissement